• Mise en place : Le coût de réalisation d’un bon site vitrine professionnel se situe entre 1000€ et 2500€ suivant son contenu et sa technicité. Pour un site marchand est un peu plus cher car plus technique à configurer : fourchette commençant à 1500€ et beaucoup plus suivant sa taille.
  • Contenus : Indépendance totale. On publie ce qu’on veut, peu importe la longueur, les médias, la mise en forme. Y compris une rubrique blog de type « actualité » pour ajouter de la fraicheur à son site
  • Utilisation : totalement indépendante. On fait ce qu’on veut, quand on veut, et si on veut.
  • Visibilité : pour peu que l’on soigne ses contenus, le site internet est un atout considérable pour le référencement. Il ne faut pas oublier non plus que l’on peut faire des liens de partage sur les fameux réseaux sociaux, et donc on profite de cette visibilité en + de celle acquise via Google.
  • Interactivité : forcement le contact par mail est roi mais vous laisserez aussi vos coordonnées téléphoniques pour un contact direct. On peut facilement avoir des contacts clients directement profitable, et nouer des relations intéressantes avec sa cible potentielle.
  • Temps : bien que chronophage à la construction, un site vitrine peut vite devenir figé. Je vous conseille cependant de le dynamiser par l’écriture de nouvelles pages ou article qui vous rendront plus attractifs et améliorera le référencement. Un commerce ou rien ne change n’est pas aussi attirant que celui ou l’on trouve plein de nouveauté. Il est facile grâce à des outils plus ou moins automatiques de le faire passer sur les réseaux. Et il sera repris sur Google sans avoir trop de travail à faire (pour peu qu’il soit optimisé!).
  • Durée de vie : tant que vous le voudrez ! Vous êtes seul à décider si vous voulez continuer ou non à l’utiliser.
    Vos contenus une fois en ligne y sont pour toujours (sous réserve que vous conserviez votre nom de domaine + hébergement!).